Je me présente, je m’appelle Karine, Assistante de Direction avec 30 ans d’expérience.

Fille d’artisans, j’ai grandi dans un univers entrepreneurial qui a façonné ma vision professionnelle dès mon plus jeune âge. C’est donc tout naturellement qu’à 20 ans, j’ai intégré la vie active, guidée par ma passion pour l’organisation et la gestion.

Au cours de ma carrière, j’ai eu l’opportunité de travailler dans divers secteurs d’activité, toujours en cohérence avec ma formation initiale. Ces expériences variées m’ont permis de développer des compétences transversales et une expertise globale dans la gestion et l’administration. Reconnue comme un véritable « bras droit » des dirigeants, mes missions ont souvent dépassé le cadre classique du secrétariat pour s’apparenter à celles d’un gestionnaire de PME-PMI.

Aujourd’hui, forte de ce parcours riche et polyvalent, j’accompagne entreprises et particuliers dans la gestion administrative, un domaine devenu de plus en plus complexe malgré les avancées technologiques. Mon ambition est de simplifier et optimiser leurs démarches pour leur permettre de se concentrer sur leur cœur de métier.